CONSEILLER(ÈRE) EN RECHERCHE
Classe d'emploi : 111-00
Processus de sélection - Recrutement : 11100SRS039023192001
Nombre d'emploi régulier à offrir : 1
Faire partie de la Sûreté du Québec, c’est de se joindre à la plus grande organisation policière du Québec et d’appartenir à une grande famille dont les actions contribuent à protéger la vie et à assurer la sécurité de la population.
Un poste régulier est à combler au sein de la Direction de la prospective organisationnelle, situé au 1701 rue Parthenais, à Montréal, à compter du mois de juin 2023.
La Direction de prospective organisationnelle (DPO) a pour mandat d’assumer les responsabilités associées à la coordination des projets stratégiques organisationnels, à la conduite du volet vigie, recherche et innovation de même que d’assurer le volet éthique au sein de l’organisation. À ce titre, la direction doit être proactive quant à l’émergence de nouveaux enjeux, phénomènes ou tendances d’intérêt pour l’organisation, afin d’éclairer et conseiller celle-ci quant aux solutions à envisager en tenant compte des enjeux éthiques. Les mandats qui lui sont confiés contribuent à l’atteinte des objectifs stratégiques et des résultats de l’organisation, ainsi que de son évolution.
Attributions
Le conseiller en recherche devra instaurer un processus bonifié en recherche au sein de l’organisation, afin que la Sûreté demeure chef de file quant à son mandat de sécurité publique, instaurer une veille stratégique, la suivre, l’analyser et faire des recommandations à la haute direction. Il devra aussi réaliser des recherches et mettre en place une section Intranet et la mettre à jour en continu.
Horaire : 35 hrs/semaine
Échelle de traitement : Entre 48 488 $ à 90 110 $ annuellement, calculé sur une base de 35 heures par semaine.
- Le salaire est établi de l’échelon 1 à 18 en fonction du nombre d’années d’expérience de travail et de scolarité pertinente à l’emploi figurant sur le CV du candidat. Il est donc important de bien indiquer les mois et les années de début et de fin de chaque expérience de travail.
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Internet Échelles de traitement – Secrétariat du Conseil du trésor (gouv.qc.ca).
Avantages reliés aux postes réguliers :
- Travail en formule hybride;
- Horaire de travail variable entre 7h et 18h30;
- Cumul possible de congés mensuels pour un maximum de 14h;
- Augmentation salariale annuelle ou semi-annuelle, selon le cas jusqu’au maximum de l’échelle;
- Assurances collectives (plan individuel, monoparental ou familial);
- Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, banque de maladie ou responsabilité familiale, etc.);
- Programme de soutien aux études postsecondaires;
- Programme de développement des compétences;
- Régime de retraite;
- Accès à un gym (à Montréal seulement - abonnement annuel abordable);
- Programme d’aide aux employés.